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19 décembre 2006

Tendances noël 2006

Cette année, les achats de noël sont concentrés sur les achats multimédias et électroniques.

Nous retrouvons en haut de l’affiche, les lecteurs mp3, les téléphones portables et autres GPS…

De petits lecteurs mp3 bien connus de 64 Mo il n’y à de cela qu’à peine quelques années, découvrez en ce noël 2006 le tout dernier lecteur mp3 vidéo Archos 504 à 555 € pour 160 Go. Quoi ? Comment sa vous trouvez ça cher ? Mais non…

Bon autrement pour rester dans les lecteurs mp3 à la mode, comprenez Ipod Nano nouvelle génération, aux couleurs édulcorantes et acidulées.

Vous souhaitez quelque chose de plus original ? Aucuns soucis, c’est possible avec le lecteur mp3 de Samsung, le YP-K5JZB (1 Go), le YP-K5JQB (2 Go) ou bien le YP-K5JAB (4 Go).

lmp3a

lmp3a2Le lecteur mp3 Samsung est une véritable révolution dans le domaine de l'audio portatif, car il propose un concept et un design novateurs avec écran OLED 1,71", et un haut-parleur de 2 x 750 mW intégré avec un mécanisme basculant et orientable breveté.

Le lecteur mp3 Samsung vous propose d'écouter votre musique en mode casque ou en mode haut-parleur avec une excellente qualité audio grâce à la présence d'effets sonores 3D et de 5 modes d'égalisation.
Son tuner FM intégré vous permet d'accéder à toutes vos stations radio préférées.

Comment sa vous désirez avoir plus qu’un simple lecteur audiovisuel portatif ? Alors vous ! D’accord… pas de problèmes non plus ! Je vous propose - encore une fois chez Samsung - le YP-D1Z (1 Go). Le lecteur MP3 YP-D1Z est l'un des seuls lecteurs multimédia à intégrer un appareil photo numérique 2 méga pixels avec flash intégré et fonction d'enregistrement vidéo.

lmp3b

Cette unité compacte au design moderne ressemblant à s'y méprendre un téléphone portable permet d'écouter de la musique, de visionner images et vidéos et d'enregistrer la radio ou une source audio externe via son entrée ligne.
Pour écouter toutes vos stations de radio préférées, le YP-D1Z inclut un tuner FM avec fonction d'encodage direct en MP3.
Le YP-D1Z possède un écran TFT 1,8" couleur et possède un haut parleur intégré, idéal pour écouter de la musique sans utiliser d'écouteurs.
Représentant le summum en matière de lecteurs multimédia, le YP-D1Z concrétise l'alliance entre design et technologie, devenant ainsi incontournable.


Autrement, côté téléphonie mobile, on découvre une nouvelle génération : les photophones.

Contrairement à d'autres catégories de produits, le prix moyen d'un téléphone mobile sera plus cher pour ce Noël 2006: 100 euros (hors subvention) contre 93 euros en 2005. «Les combinés de cette année offrent des fonctionnalités bien plus avancées, ce qui augmente le prix», explique-t-on à l'institut d'étude GFK.

En majorité, ils intègrent des fonctions d'appareil photo numérique: 7 mobiles vendus sur 10 étaient des "photophones" en octobre dernier. En 2005, ils représentaient déjà 55% du marché. La résolution standard du capteur est désormais d'un méga pixel. On est loin de la qualité des appareils photo numériques dont le standard est désormais de 6 méga pixels.

Selon GFK, les téléphones disposant donc d'un capteur supérieur à un méga pixel, d'un flash intégré et d'un emplacement pour une carte d'extension mémoire représentent aujourd'hui 15% des ventes. Ils  A ce jour, leur vente ont doublé par rapport à 2005, où ils ne représentaient que 7% du marché.

Un téléphone sur deux intègre également des fonctions de lecture de fichiers musicaux. Mais comme pour la photo, «ils ne sont pas pour autant de réelles alternatives à un baladeur numérique», estime GFK.

Les combinés capables de lire des fichiers MP3 et AAC, avec un emplacement de carte d'extension mémoire et doté d'un tuner FM représentent seulement 10% du marché. Ce chiffre était de 4% en octobre 2005.

Pour le reste, huit combinés sur dix sont compatibles MMS. Entre 15% et 20% peuvent se connecter à un réseau 3G, contre 80% à un réseau GPRS et 30% à un réseau Edge. Quant au design, la grande tendance est  au "slider", c'est-à-dire au clapet coulissant, qui occupent 20% du marché (contre 14% en 2005), et représentent la plus forte croissance des ventes. Le monobloc reste en première place avec 46% des ventes, quasiment sans progression. Enfin, 33% des combinés vendus fin 2006 intègrent un clapet classique, contre 41% en 2005. 

Les smartphones, fonctionnant avec un système d'exploitation Symbian, Windows Mobile ou autre, constituent «un marché de niche». Il s'en est vendu cette année en France environ 150.000 - contre 120.000 en 2005. Rien à voir avec le total des ventes des autres téléphones mobiles, qui atteint 20 millions d'unités, soit 12% de plus que l'année précédente.

Et vous vos cadeaux de sainte neige, qu’est-ce donc ?

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